L'A.C.I.

Depuis, son ouverture à Nanterre, la communauté anime un Atelier et Chantier d'insertion.

A ce jour, nous comptons 14 personnes salariées sous un Contrat à Durée Déterminée Insertion, contrats aidés nommés CDDI.

Ces contrats à temps partiels ou à temps plein sont mis en oeuvre pour des durées minimales de 4 mois et renouvelables jusqu'à un maximum de 2 ans.

Ils ont pour objectifs de mettre ou remettre en activité professionnelle des personnes peu ou proues éloignées du monde du travail.

Sur notre ACI, ils sont chauffeurs, livreurs, agents de tri, vendeurs, tous employés polyvalents.

Ils se reconstruisent après avoir trop souvent connus des terrains de vie emplis d’embûches en s'appuyant sur la remise au travail.

Ils sont accompagnés au quotidien dans le dépassement de leurs difficultés qu'elles  soient administratives, économiques, de santé , d'isolement...

Toute l'énergie qu'ils mettent en oeuvre pour faire de notre espace solidaire un lieu dynamique et fort leur redonne le plus souvent la confiance nécessaire à la définition et l'aboutissement de leur projet professionnel et de vie: accès au logement, aux soins, à la formation pour construire un devenir professionnel actif.

Depuis 2007, chaque année c'est environ 60 à 70% d'entre eux qui accèdent à un emploi stable.

ILS AIDENT A AIDER ... ET SE NOURRISSENT DE L'ESPRIT SOLIDAIRE POUR SE RELEVER