Donner à Emmaüs, c’est promouvoir le réemploi source de richesses : bon marché, économe en matières premières, créateur de lien social et d’activité. Il ne s’agit donc pas de se débarrasser, mais bien de participer à une chaîne économique et de solidarité. Agir avec Emmaüs, c’est s’engager aux côtés de milliers d’hommes et de femmes qui se battent localement contre la misère, en aidant les plus démunis à aider les plus démunis encore. C’est le sens de la solidarité à Emmaüs.

Avant de plonger dans la spirale du surendettement, des familles peuvent encore reprendre pied, grâce aux avances sans frais des SOS Familles Emmaüs.

ACHETEUR ou DONATEUR à Emmaüs :

• Vous fournissez du travail à des milliers de personnes au sein du mouvement EMMAÜS.
  • Vous favorisez le ré-emploi et le recyclage qui préservent l’environnement.

• Vous permettez à des familles de s’équiper à petits prix.

• Vous êtes acteur d’une chaîne solidaire.

Un chantier, c’est mettre sa force de travail et son énergie au service d’un projet solidaire : celui d’Emmaüs.

Un chantier, c’est s’engager aux côtés de bénévoles, de compagnons et de salariés pour le réemploi, le développement durable et la solidarité.

- Un chantier d’été Emmaüs n’est pas un chantier traditionnel de restauration-rénovation de patrimoine comme ailleurs. Nos chantiers vous accueillent du 15 Juin au 15 septembre.

- Un chantier, c’est travailler: le tri des objets donnés par les particuliers, la remise en état (peinture, nettoyage…) et la vente constituent une part importante des activités proposées. Mais pas seulement :peinture, réfection des locaux, jardinage… sont souvent au programme (voir lieux d’accueil).

Vous découvrirez qu’en dehors des ateliers de tri et réparation ; les espaces de vente occupent une grande place dans les communautés et comités d’amis.

Un rendez-vous à ne pas manquer