Emmaus 92

La communauté d'Emmaüs Bougival ouvre en avril 2007 une salle EMMAÜS à Nanterre au cœur du quartier Pablo PICASSO, aux pieds du quartier de La Défense.

Depuis près de 10 ans, l'énergie de la solidarité se déploie et étend ses actions : Ateliers et Chantier d'insertion, accueil solidaire, action de ré'insertion pour les personnes sous main de justice, maraudes hivernales ... autant d'actions concrètes et solidaires qui s'animent grâce à l'économie solidaire de La boutique de Nanterre.

Naviguez sur cette page et découvrez comment l'action se construit au quotidien pour tous . Un petit tour d'horizon où chacun trouve une place , une voie pour toujours AGIR  et ne plus SUBIR ....

Une communauté de travail , où le quotidien se construit au rythme des accueils .

Compagnes et compagnons , salariés en Insertion, bénévoles et amis, personnes en TIG, volontaires , équipe de permanents tous réunis autour de l’action solidaire depuis l’accueil de vos dons jusqu’à la mise en œuvre d’actions de terrain et de rencontres solidaires :

· Atelier et Chantier Insertion

· Maraude

· Action pour la ré ’insertion des personnes sous main de justice

· Solidarités

· Action de convivialité

· Salle de vente

2017 …. 10 ans déjà !!!

Communauté Emmaüs Bougival => Nanterre nous sommes un maillon de la chaîne solidaire initiée par l'Abbé Pierre et sa volonté à lutter contre toute forme d'exclusion.

Ensemble pour plus de dignité, ensemble pour plus de justice, ensemble pour vivre ensemble et combattre toute forme de précarité !!!

notre siège social, administratif, associatif mais surtout le cœur solidaire ..

Depuis plus de 60 ans , la communauté Emmaüs de Bougival ne cesse de déployer ses accueils et ses actions solidaires.

Une communauté d'hommes, de femmes, Compagnons, salariés en Insertion, amis , responsables rassembler 7 jours sur 7 pour avancer dans la volonté d'une vie juste et sans exclusion.

La communauté en chiffres pour 2015 :

• 118 compagnes et compagnons
  • 24 salariés en insertion
  • plus de 120 amis
  • 6 responsables
  • 1 adjoint
  • 5 salariés permanents
  • 3 sites : Bougival, Nanterre, Chatou
  • 2 espaces de Vente Bougival, Nanterre
  • actions solidaires internationales : envoies de conteneurs,chantiers solidaires....
  • une plateforme solidaire pour la partage au national à Chatou
  • des maraudes hivernales
  • 1 grande vente à Bougival le premier week-end d'octobre
  • 1 grande vente à Chatou au mois d'avril
  • Un atelier et chantier insertion à Nanterre
  • et tout ce qui fait la vie d'une communauté ....

Ensemble dans nos différences mais dans l'unité & la volonté d'être solidaires.