Depuis 2007, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont pu être accueillies et accompagnées.

Le site de Nanterre, pour Emmaüs, s’est construit progressivement en développant la chaine solidaire. Depuis l’Atelier et Chantier Insertion, son action initiale, c’est en s’inscrivant dans les valeurs du mouvement Emmaüs qu’il a construit son identité de COMMUNAUTE DE TRAVAIL.

Communauté de travail

Où sur place du lundi au samedi de chaque semaine un collectif solidaire se relaie de l’accueil des personnes, accueil des dons à la mise en vie de nos actions. Un lieu de vie partagée du petit déjeuner au crépuscule où l’amplitude horaire de fonctionnement peut nous emmener à travailler, œuvrer ensemble jusqu’ à 22h00 et plus surtout en période de maraude.

Une équipe solidaire

Avant tout un collectif solidaire qui nourrit l’énergie nécessaire de faire vivre le projet de communauté.

Compagnes et compagnons, salariés en insertion, bénévoles, s’unissent dans l’effort quotidien pour générer une économie dynamique au service de l’entraide.

- 12 compagnons

- plus de 20 salariés en insertion qui ensemble font vivre la communauté soutenue par des bénévoles engagés et impliqués.

Ils sont accompagnés, coordonnées par une équipe de salariés permanents, encadrant technique, responsable adjoint – responsable renforcées ponctuellement par des professionnels qui choisissent la communauté comme terrain pratique d’apprentissage.