Emmaus 92

La communauté d'Emmaüs Bougival ouvre en avril 2007 une salle EMMAÜS à Nanterre au cœur du quartier Pablo PICASSO, aux pieds du quartier de La Défense.

Depuis près de 10 ans, l'énergie de la solidarité se déploie et étend ses actions : Ateliers et Chantier d'insertion, accueil solidaire, action de ré'insertion pour les personnes sous main de justice, maraudes hivernales ... autant d'actions concrètes et solidaires qui s'animent grâce à l'économie solidaire de La boutique de Nanterre.

Naviguez sur cette page et découvrez comment l'action se construit au quotidien pour tous . Un petit tour d'horizon où chacun trouve une place , une voie pour toujours AGIR  et ne plus SUBIR ....

Une communauté de travail , où le quotidien se construit au rythme des accueils .

Compagnes et compagnons , salariés en Insertion, bénévoles et amis, personnes en TIG, volontaires , équipe de permanents tous réunis autour de l’action solidaire depuis l’accueil de vos dons jusqu’à la mise en œuvre d’actions de terrain et de rencontres solidaires :

· Atelier et Chantier Insertion

· Maraude

· Action pour la ré ’insertion des personnes sous main de justice

· Solidarités

· Action de convivialité

· Salle de vente

2017 …. 10 ans déjà !!!

Communauté Emmaüs Bougival => Nanterre nous sommes un maillon de la chaîne solidaire initiée par l'Abbé Pierre et sa volonté à lutter contre toute forme d'exclusion.

Ensemble pour plus de dignité, ensemble pour plus de justice, ensemble pour vivre ensemble et combattre toute forme de précarité !!!