EMMAUS NANTERRE …EMMAUS PIURA LA RENCONTRE PAR L’ACTION

 

Emmaüs 92 – Nanterre s’est engagée depuis 2011 à soutenir la dynamique solidaire de la communauté AGUILLAS en s’investissant dans le programme de développement éducatif de la campigña.

 

Ainsi en juillet 2011, un collectif volontaire composé d’un compagnon de Bougival et de deux salariés en insertion est allé renforcer l’équipe de compagnons au Pérou pour la construction d’une cour d’école.

La cour de jeux construite sur un ancien terrain broussailleux en pleine campagne est devenue aujourd’hui un réel espace d’échange culturel. Elle permet d’accueillir  d’autres enfants des hameaux voisins qui ainsi se rapprochent d’une démarche recherchée de scolarisation.

 

L’investissement de l’équipe de Nanterre en 2011 a permis de générer  la somme de 10 000€ pour participer aux frais de construction. Une quinzaine solidaire de vente animée, des ateliers relooking de meubles, ont pu être organisés dans ce cadre dynamisant tout un collectif d’habitants de Nanterre, de jeunes et d’artistes au service du projet.

La maison de l’emploi et de la formation de Nanterre et la communauté de Bougival ont participé au financement des billets d’avion. La communauté de Piura a accueilli, hébergée les trois volontaires solidaires

Pour qu’ensemble nous décidions de ne plus subir mais d’agir pour un mieux vivre .